Foire aux questions

Faq Est-ce que le coaching c’est fait pour moi ?
Bill Gates le dit : “Tout le monde a besoin d’un coach !”. Et il a forcément raison ????
En fait, le coaching peut vraiment aider toutes les personnes, sur toutes les problématiques. Car il s’agit avant tout d’avoir un nouveau regard sur le problème que l’on a.
Seul, on peut y arriver, mais cela prendra beaucoup plus de temps, et se fera le plus souvent dans la douleur et des combats internes qui peuvent être évités.
Comment se passent les séances ?
Aujourd’hui tout se fait la plupart du temps en visio via zoom. Si cela vous pose problème et que vous préférez qu’on se voit, on peut en discuter pour trouver la meilleure solution.
Combien de temps ça dure ?
Lors de notre premier échange, nous définissons ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre, et je vous informe du nombre nécessaire de séances pour y arriver.
Souvent, c’est un accompagnement qui se déroulera sur 10 à 12 séances, tous les 15 jours, soit une durée totale de 6 mois.
C’est un investissement financier important, est-ce vraiment ce dont j’ai besoin ?
La vraie question est « Combien valez-vous ? ». Quel est votre niveau de motivation et d’engagement pour changer ce qui vous bloque dans votre vie aujourd’hui ? Le coaching est un investissement rentable, car il vous permet le plus souvent de gagner du temps, et/ou de voir des solutions que vous ne pouviez pas imaginer avant !
Pourquoi un coaching plutôt qu’une psychothérapie ?
Il n’y a pas de méthode meilleure qu’une autre. C’est simplement celle qui vous conviendra (et ça peut aussi être de la sophrologie, hypnose, ou même un massage, …).
Toutefois, la différence entre une psychothérapie et un coaching est que pour la première, le thérapeute va s’attacher à un événement passé et ces conséquences actuelles.
En coaching, on part ensemble de la situation présente, en identifiant vos forces, vos blocages, pour aller vers l’objectif que vous vous fixez dans une échéance future définie par vos soins.
Mais finalement, c’est quoi un coaching ?
Etymologiquement, le coach vient du mot “cocher”, il est celui qui conduit ces clients d’un point A au point B. Le passager choisit la destination, et le cocher, le parcours, sa durée, son rythme, toujours en s’adaptant aux besoins du passager.
Pour autant, dans un coaching, la personne qui “travaille” est bien la personne qui choisit d’être accompagnée.
C’est VOUS qui allez trouver les solutions qui VOUS conviennent, pas moi.
Y a-t-il des contre-indications au coaching ?
Effectivement. Le coaching peut remuer. Il est donc déconseillé de commencer un coaching pendant une grossesse.

Par ailleurs, si vous êtes en dépression, ou en burn-out, rapprochez-vous d’un spécialiste. https://www.jesuiscoach.fr https://www.proxibienetre.fr

Je suis un homme, pouvez-vous m’accompagner ?
Les techniques de coaching que j’ai apprises me permettent d’accompagner toute personne, sur toutes les problématiques. J’ai simplement choisi de communiquer sur une cible et une problématique qui m’est encore plus personnelle. Appelez-moi et on verra bien !